💆‍♀️ 10 podcasts qui nous font du bien 💆‍♀️

Parce que c’est l’été, un air de vacances, l’équipe de Nouvelles Écoutes vous invite ce vendredi à prendre du temps pour vous et vous partage ses podcasts et épisodes préférés qui lui font du bien ! 🧘

On commence par la base : L’Instant Sophro. Parce qu’avec des épisodes intitulés “Éteindre le feu” ou “Un temps pour soi”, c’est exactement ce qu’il vous faut pour faire un break cet été ! Recommandé par Lauren, co-fondatrice de Nouvelles Écoutes et créatrice et hôtesse de La Poudre.

L’Instant Sophro – Éteindre le feu

Dans cet épisode de Quoi de Meuf, Clémentine et Kiyémis reviennent sur l’histoire incroyable d’Issa Rae, créatrice, productrice et actrice principale du show HBO. Avec Insecure, elle a réussi à créer une série qui met en avant la vie de femmes noires loin des clichés. “Insecure est une série incroyable qui m’a permis de survivre pendant le confinement”. Recommandé chaudement par Ashley, productrice !

 Quoi de meuf – Insecure

Recommandé par Anouk, CM : “Dissect est un podcast américain qui analyse un album de musique par saison, la plus récente traite de “Lemonade” de Beyoncé, et c’est un plaisir de redécouvrir chacun des titres 🔥🔥 de cet album, les références, les doubles voire même triples lectures possibles !”  [En Anglais]

Dissect – Beyoncé : LEMONADE

Recommandé par Flora, chargée de développement commercial : ” Pour rire en même temps de se (re)plonger dans la naissance du désir féminin à travers les mots tirés du journal intime d’une adolescente de 14 ans, Lucie Mikaelian, aujourd’hui journaliste et trentenaire !”

Mes 14 ans – Épisode 1 : l’été des décisions

Recommandé par Julien, co-fondateur de Nouvelles Écoutes : “Parce que ça raconte à travers des histoires personnelles comment nos vies et nos comportements sont rattrapés par Internet, comment il nous influence souvent et nous module !” [En anglais]. 

Reply All – The least you could do

Recommandé par Emilie, hôtesse de Bouffons : “Un paysage, des bruits environnants et juste un enregistreur : chaque épisode de Field Recording propose une plongée dans un univers sonore brut. Au total, on obtient un catalogue d’ambiances, d’un orage à Athènes aux vagues anglaises de Bridport en passant par une session skate à Toronto.”

Field Recordings – Fawn, UK in 2019 – by Mark Stephen

Recommandé par Charlyne, stagiaire communication : “Le principe est simple : YESSS célèbre les petites et grandes victoires des femmes sur les comportements sexistes du quotidien. Une parfaite dose de bonne humeur pour les jours où on s’est levée du mauvais pied !”

YESSS – #1 – Warriors de l’espace public

Recommandé par Nora, responsable communication : “Un podcast de 2013 qui n’a pas vieilli ! Réalisé par Baptiste Etchegaray pour France Inter, Les corps intermédiaires sont de petites interviews sonores de 2 à 3 min de filles et de garçons d’aujourd’hui (de 2013 donc) qui racontent “comment ils draguent, couchent, tombent amoureux, vivent ensemble à l’ère de l’espionnage sur Facebook, des applications iPhone et du sexting”. Mention spéciale pour le générique !”

Les Corps Intermédiaires – Maxence #1

Recommandé par Clara, stagiaire production : “Un épisode du talk musical La Tarteam où Clément, Léo et Manu, chefs musicaux, vous proposent une fournée sur les complots dans la musique de Balavoine à MIA en passant par l’incontournable Freeze Corleone. Entrée, plats, desserts, une formule riche !” 

La Tarteam #18 – Compote de Complots

En enfin, pour Laura, responsable production : “À bientôt de te revoir, c’est l’équilibre parfait entre contenu super poétique et léger, tu passes de l’un à l’autre et au détour d’une blague, tu tombes sur une réflexion super deep.”

À bientôt de te revoir # 16- Benoît Hamon

Bonne écoute les Écouteuses·rs !

Leave a Comment