L’horoscope 2019 de Nouvelles Écoutes

On s’est demandé s’il fallait faire un bilan de l’année 2018. Et puis, on s’est souvenu que l’été dernier, vous aviez adoré notre horoscope des podcasts. Alors, plutôt que de regarder dans le rétroviseur, on a décidé de vous offrir nos perspectives d’avenir pour 2019, toujours sous l’œil vigilant de notre spécialiste ès astres.

 

 

Bélier
Ami·e Bélier, tu es un combattant dans l’âme, et cela se prouvera encore en 2019, dès le premier trimestre ! Pour t’inspirer et prendre des forces, écoute le trépidant polar historique Les Chasseurs de Nazis, une série diffusée l’été dernier sur France Culture.

 

Taureau
Chèr·e Taureau, si tu es célibataire, 2019 sera marquée par une grande rencontre autour du printemps. En couple, ta relation connaîtra quelques bouleversements. Pour t’accompagner dans ces tourments relationnels, nous te conseillons de glisser dans tes oreilles The Shadows, un podcast de Kaitlin Prest qui décortique une relation amoureuse.

 

Gémeaux
Signe double par excellence, tu devras plus que jamais jongler avec tes multiples personnalités en 2019. Pour te sentir moins seul·e, nous te conseillons d’écouter cet épisode de Mind, où Samia Miskina raconte les contradictions entre son métier et ses idéaux.

 

Cancer
2019 sera pour toi l’année de la réconciliation avec tes émotions. Ecoute donc Extimité, un podcast mené avec brio par Douce et Anthony, qui plonge dans l’intime des personnes qu’elle interroge, et soulève des questions qui mêlent à la fois personnel et politique.

 

Lion
Chèr·e félin un peu sauvage, ton goût pour les débats enflammés ne se démentira en 2019. Si tu te demandes pourquoi tu t’es engueulé·e avec ton oncle à Noël, jette une oreille au dernier épisode de Plan Culinaire, qui explique pourquoi on adore s’enguirlander autour d’un dîner.

 

Vierge
Pour toi, douce Vierge, 2019 sera l’année de l’introspection : tu en apprendras beaucoup sur toi-même ! Pour t’y préparer, et aussi parce que tu es l’un des signes les plus drôles du Zodiaque, écoute La Dernière Séance sur Arte Radio. Tu ne seras pas déçu·e du voyage.

 

Balance
Ami·e Balance, tu resteras droit dans tes bottes en 2019 mais ton besoin de justice et ton sens de l’engagement seront fortement sollicités ! Afin d’être paré·e, écoute Besoin de rien, envie de droit, le podcast de Binge Audio présenté par Clara Benyamin.

 

Scorpion
Enflammé·e Scorpion, tu a toujours détesté les sentiers battus, et en 2019 tu ne dérogeras pas à cette règle. Tu adoreras écouter le podcast No Man’s Land de The Wing, qui se penche sur les femmes bien trop badass pour les livres d’Histoire. Une mine d’inspiration.

 

Sagittaire
Ta personnalité fougueuse et rebelle bousculera 2019 ! Surtout en avril. Avant de ruer dans les brancards, installe-toi avec Géraldine Sarratia et ses fabuleu·ses·x invité·e·s de Dans le Genre : chaque émission interroge et renverse les normes de genre, de quoi balayer bien des clichés. Tout ce que tu aimes.

 

Capricorne
Cette année, tu apprendras à t’accepter comme tu es. Ecoute le dernier épisode d’un Podcast à soi qui donne la parole à des femmes lesbiennes. Elles y racontent leur coming out à elles-mêmes, à leurs familles et à leur couple. L’épisode est entrecoupé de lectures qui ravira le rat de bibliothèque en toi.

 

Verseau
Waouh les astres te sont très favorables pour l’année qui se profile ! Tu seras plein·e d”inspiration pour améliorer ta vie et le monde qui t’entoure. Pour t’aider dans cette entreprise, écoute donc Future Perfect, un podcast de Vox qui se demande, par exemple, comment devenir un meilleur carnivore ou comment rendre les prisons plus humaines.

 

Poissons
Ça sent bon aussi pour les Poissons, l’année 2019 sera celle où tu te sentiras bien dans tes baskets. Profite de ces douze mois de volupté et Kiffe ta race.

 

Bonne année les Écouteu-ses-rs !

Comments are closed.