Pour nous écrire :

 

L’équipe

Lauren Bastide
Cofondatrice

Elle est journaliste. Elle a été, pendant 10 ans, reporter puis rédactrice en chef au magazine ELLE, avant de faire un passage au Grand Journal de Canal+. Cofondatrice du studio Nouvelles Écoutes, elle est aussi l’hôtesse du podcast féministe La Poudre.

Le podcast qui a changé sa vie ? Oh Boy by Man Repeller

TwitterInstagram
Julien Neuville
Cofondateur

Ancien reporter, il a parcouru le globe pendant plusieurs années pour Le Monde, M le magazine du Monde, L’Équipe et GQ, avant de co-fonder en 2016 le studio de podcasts Nouvelles Écoutes

Le podcast qui a changé sa vie ? The Bill Simmons Podcast

Twitter
Laura Cuissard
Directrice de la production

Après quelques expériences dans la musique et le journalisme aux Inrockuptibles et à Radio Nova, Laura a rejoint l’équipe de Nouvelles Écoutes dès ses débuts pour s’occuper de la production des émissions du studio.

Les podcasts qui ont changé sa vie ? The Heart 

Mélanie Vazeux
directrice commerciale

Mélanie a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie du cinéma, à Londres chez Universal Pictures puis à Paris chez Studiocanal et l’agence de création The Alamo. Passionnée de podcasts, elle rejoint Nouvelles Écoutes en 2018 pour s’occuper des relations avec les marques en tant que directrice commerciale.

Le podcast qui a changé sa vie ? Les Couilles sur la table

Julie Lesgourgues
Chargée de communication

Après un passage dans l’univers du journalisme de mode, Julie se prend de passion pour celui des podcasts. Chez Nouvelles Écoutes, elle gère aujourd’hui les aspects de la communication et Wings, notre accélérateur de podcast.

Les podcasts qui ont changé sa vie ? Transfert et La Poudre

Marine Raut
Productrice

Journaliste radio, passée par plusieurs radios associatives, RTL2 et France Culture, Marine s’occupe aujourd’hui de la production et de la prise de son des émissions Spla$h, Vieille Branche et Primo.

Alexandre Mognol
Réalisateur

Alexandre Mognol est auteur-réalisateur sonore et reporter. Il a produit et réalisé le podcast Transfert de Slate pendant plus d’un an et a travaillé pour ARTE Radio. Depuis avril dernier, il réalise des podcasts narratifs chez Nouvelles Ecoutes tels que Quouïr, Commencer et, plus récemment, Qui m’a filé la chlamydia.

Le podcast qui a changé sa vie ? Là bas si j’y suis

Artus de Lavilléon.
Illustrateur

Artus a conçu l’identité visuelle de Nouvelles Écoutes et dessine toutes les couvertures des émissions originales créées par le studio.

Aurore Meyer-Mahieu
réalisatrice sonore

Elle a fait ses armes à Novaspot, post production sonore de Radio Nova, avant de monter sa propre agence de consulting sonore. Au sein de Nouvelles Écoutes elle imagine et crée l'identité sonore des émissions.

Le podcast qui a changé sa vie ? La Poudre

Fanny Essiyé
Office manager

Fanny a fait des études d'histoire et sciences-po. Après être passée par la rédaction de Femmes ici et Ailleurs, une revue bimensuelle lyonnaise, elle rejoint l'équipe de Nouvelles Ecoutes comme Office Manager.

Le podcast qui a changé sa vie ? Politea podcast

Zisla Tortello
chargée de communication de La Poudre

Ultra-créative et connectée de naissance, férue de mode et de littérature, globe trotteuse ayant passé la moitié de sa jeune vie à Bali, elle assure pour Nouvelles Écoutes tous les aspects ayant trait à la communication, au marketing et aux réseaux sociaux.

Le podcast qui a changé sa vie ? La Poudre

Instagram
Charles de Cillia
ingénieur du son

Avec un profil technicien son et musicien, Charles rejoint l’équipe de Nouvelles Écoutes en tant que mixeur, preneur de son et compositeur.

Le podcast qui a changé sa vie ? Transfert

Ashley Tola
productrice

Ashley est journaliste radio. Elle a longtemps travaillé dans le monde de la culture, notamment musical, et elle est désormais productrice chez Nouvelles Écoutes.

Le podcast qui a changé sa vie ? La Poudre

Laurie Galligani
ingénieure du son

Elle est ingénieure du son. Elle rejoint l’équipe de Nouvelles Ecoutes dès sa deuxième saison, tout en poursuivant ses activités en studio d’enregistrement musical.

Le podcast qui a changé sa vie ? Les Baladeurs