L'ÉQUIPE

IMG_5882.jpg
 

Selim Allal, présentateur de Banquette.

Selim est un passionné comme on en fait peu. Il y a quelques années, alors confortable à un poste de cadre chez Carrefour, il lâche tout pour se risquer à la carrière dont il a toujours rêvé : le journalisme sportif. Il fait ses armes comme contributeur actif du site des supporters de l’A.S. Monaco où il écrit, enregistre des interviews, et réalise des vidéos. Repéré par L’Équipe il rejoint le site du grand quotidien français pour les directs de matchs de football. Quelques mois plus tard, il débarque sur la chaîne télévisée du groupe, L’Équipe 21, en tant qu’assistant d’édition. Il finira par avoir une chronique sur l’émission de début de journée, L’Équipe du Matin. Passionné de football, doté d’une connaissance encyclopédique sur le ballon rond, d’un irrésistible crâne chauve et d’une bonne dose d’ironie, il incarne pour Nouvelles Écoutes le podcast Banquette, l’émission d’interview que tous les fanatiques de foot attendaient.

 
 

Artus de Lavilléon.

Photographe au début de sa carrière, artiste pluridisciplinaire, Artus de Lavilléon est l’un des illustrateurs les plus demandés du moment. En 1997, il crée le magazine Tricks. Par la suite, il réalise le fanzine illustré Deadpan. Connu pour avoir vécu trois semaines dans les vitrines du Printemps en 2000 et imaginé les concept stores L’épicerie et Nim, il conçoit des expositions, des installations et des performances. Entre le reportage, la publicité et l’illustration, Artus élabore un travail complexe et élève la rature au rang de choix graphique. Fondateur du Manifeste de l’art posthume qui revendique la vie plus que l’art, l’être plus que le faire, il est représenté par la galerie Patricia Dorfmann à Paris. Artus a conçu l’identité visuelle de Nouvelles Écoutes et dessine toutes les couvertures des émissions originale créées par le studio.

 

 


Aurore Meyer-Mahieu, réalisatrice sonore.

Réalisatrice sonore, elle a fait ses armes à Novapost, l’agence publicitaire de Radio Nova, avant de créer sa propre agence de consulting sonore et de lancer la série « The Sound of the Season », compilation des meilleurs sons entendus sur les défilés de mode. Elle supervise l’identité sonore de clients comme AudiNespressoCitroenLouis VuittonNetflixLes Galeries LafayetteChristian Dior, M6 MobileYves Saint Laurent, etc. Elle a rejoint l’aventure Nouvelles Écoutes pleine d’un enthousiasme et d’une croyance inébranlable en la puissance du son qui a donné des ailes à ses deux fondateurs. Au sein de Nouvelles Écoutes, elle imagine et produit l'identité sonore des émissions.

 

 
Portrait Selim - noir.png
 

Zisla Tortello, assistante exécutive et chargée de communication.

Jeune journaliste formée au magazine ELLE, elle y rentre à l’âge de 18 ans pour co-fonder, avec Lauren Bastide et la journaliste Sophie Fontanel, le DailyELLE, un site d’information au format pop et novateur, dont elle assurera le contenu éditorial pendant trois ans. Elle travaille ensuite une saison au Grand Journal sur Canal Plus, où elle est assistante de production. Ultra-créative et connectée de naissance, férue de mode et de littérature, globe trotteuse ayant passé la moitié de sa jeune vie à Bali, elle assure pour Nouvelles Écoutes tous les aspects ayant trait à la communication, au marketing et aux réseaux sociaux. 

 
 

Zaki Allal, ingénieur son

Chef opérateur du son et mixeur, Zaki baigne dans le monde de l’ingénierie sonore depuis presque quinze ans. Il a officié auprès de Raphaël Frydman pour son film "La Mission Priviet", tourné au Kazakhstan avant de rejoindre Archipel Productions où il sera responsable de la cellule de repiquage. En 2008 il devient directeur technique chez Alchimix où il passera un an avant de se lancer en indépendant. Grand bien lui en a fait car en 2014 il est nommé aux Césars et Techniques pour "Le Diable dans la Peau" de Gilles Martinerie. Zaki a supervisé de nombreuses productions pour Arte et France Télévisions. Chez Nouvelles Écoutes, il s'occupe de la post-production des émissions.