Nouvelles Écoutes imagine, crée et distribue des programmes audio destinés à être écoutés à la demande.
Leader des studios de production de podcasts natifs, ses programmes totalisent plusieurs milliers de téléchargements par mois.

 

Des programmes originaux

Fondé en novembre 2016 par Lauren Bastide et Julien Neuville, Nouvelles Écoutes réunit les meilleurs aut·eur·rice·s, réalisat·eur·rices, product·eur·rices, musicien·ne·s et technicienne·s du métier. Concepts éditoriaux innovants, production sonore ambitieuse : les programmes originaux de Nouvelles Écoutes posent un regard aiguisé sur la société, à travers des angles précis : féminisme, gastronomie, économie, entrepreneuriat, sport, pop-culture, philosophie, transmission, sexualité et d’autres à venir encore ! Nouvelles Écoutes informe, divertit, ouvre au monde et se donne pour mission d’offrir à tous ce moment où, casque sur les oreilles, la routine disparaît.

Pour vous lancer :

Téléchargez notre petit guide du podcast !

Pour nous écrire :

 

L’équipe

Lauren Bastide
Cofondatrice

Elle est journaliste. Elle a été, pendant 10 ans, reporter puis rédactrice en chef au magazine ELLE, avant de faire un passage au Grand Journal de Canal+. Cofondatrice du studio Nouvelles Écoutes, elle est aussi l’hôtesse du podcast féministe La Poudre.

Le podcast qui a changé sa vie ? Oh Boy by Man Repeller

TwitterInstagram
Julien Neuville
Cofondateur

Ancien reporter, il a parcouru le globe pendant plusieurs années pour Le Monde, M le magazine du Monde, L’Équipe et GQ, avant de co-fonder en 2016 le studio de podcasts Nouvelles Écoutes

Le podcast qui a changé sa vie ? The Bill Simmons Podcast

TwitterInstagram
Laura Cuissard
Directrice de la production

Après quelques expériences dans la musique et le journalisme aux Inrockuptibles et à Radio Nova, Laura a rejoint l’équipe de Nouvelles Écoutes dès ses débuts pour s’occuper de la production des émissions du studio.

Les podcasts qui ont changé sa vie ? The Heart 

Mélanie Vazeux
directrice commerciale

Mélanie a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie du cinéma, à Londres chez Universal Pictures puis à Paris chez Studiocanal et l’agence de création The Alamo. Passionnée de podcasts, elle rejoint Nouvelles Écoutes en 2018 pour s’occuper des relations avec les marques en tant que directrice commerciale.

Le podcast qui a changé sa vie ? Les Couilles sur la table

Nora Hissem
Directrice de la communication et du marketing

Nora aime raconter des histoires. Spécialiste de la communication, elle a passé 4 ans en agence de conseil et stratégie digitale, puis 3 ans en charge du digital, des social media et des relations presse au sein d’établissements publiques. Passionnée par le son, elle a rejoint Nouvelles Ecoutes en mai 2019 pour s’occuper de la communication et du marketing.

Le podcast qui a changé sa vie ? Crackopolis de Jeanne Robet pour Arte Radio et Les Corps Intermédiaires de Baptiste Etchegaray pour France Inter

Marine Raut
Productrice

Journaliste radio, Marine est la productrice des podcasts Spla$h, Vieille Branche et Primo.

Le podcast qui a changé sa vie : Transfert

Artus de Lavilléon.
Illustrateur

Artus a conçu l’identité visuelle de Nouvelles Écoutes et dessine toutes les couvertures des émissions originales créées par le studio.

Aurore Meyer-Mahieu
réalisatrice sonore

Elle a fait ses armes à Novaspot, post production sonore de Radio Nova, avant de monter sa propre agence de consulting sonore. Au sein de Nouvelles Écoutes elle imagine et crée l'identité sonore des émissions.

Le podcast qui a changé sa vie ? La Poudre

Ashley Tola
productrice

Ashley est journaliste radio. Elle a longtemps travaillé dans le monde de la culture, notamment musical, et elle est désormais productrice chez Nouvelles Écoutes.

Le podcast qui a changé sa vie ? La Poudre

Laurie Galligani
ingénieure du son

Elle est ingénieure du son. Elle rejoint l’équipe de Nouvelles Ecoutes dès sa deuxième saison, tout en poursuivant ses activités en studio d’enregistrement musical.

Le podcast qui a changé sa vie ? Les Baladeurs

Gaïa Marty
assistante éditoriale
Assistante éditoriale pendant plusieurs années dans une maison d'édition, Gaïa est aujourd'hui celle de La Poudre.
Anouk Renouvel
Community Manager

Après avoir vécu au Japon, Anouk s'est spécialisée dans la communication numérique. Elle s'occupe désormais des réseaux sociaux, du site internet et de la newsletter du studio et de ses différents podcasts.

Le podcast qui a changé sa vie ? De Guerre en Fils sur Arte Radio