Du nouveau chez Nouvelles Écoutes !

Bonjour les Écouteuses-rs ! ☀

Mardi 15 octobre, on annonçait officiellement nos 6 nouveaux projets de l’année 2019-2020, l’occasion également pour nos invité.e.s de découvrir nos nouveaux bureaux ! Petit récap, pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi 😉

QUELQUES CHIFFRES
  • Entre les 3 premiers trimestres 2019, notre audience totale a augmenté de 100% par rapport à 2018 ! Le podcast est bien tendance : c’est un format qui intéresse de plus en plus de gens !
  • Et en 2019, nos épisodes au lancement font en moyenne entre 85% et 100% d’écoutes en plus que ceux de 2018 (c’est-à-dire les écoutes des 7 premiers jours). Vous êtes de plus en plus nombreuses-x à nous écouter, merci mille fois !
6 NOUVEAUX PODCASTS

👉 “Du Côté de Chez Sam” : un débat sans filtre, une plongée dans les méandres du système électoral américain. Dolores Bakéla & Hélène Guinhut, reporter envoyée spécial, et leurs chroniqueuses-rs, décrypteront la campagne présidentielle toutes les semaines dans ce talk politique. À partir du 8 novembre toutes sur toutes les plateformes d’écoute 😉 À retrouver sur Twitter : @ChezSam_ne

👉 “Cours, Redwane, Cours !” : podcast “réalité”, qui suivra le parcours de Redwane Tehla, journaliste de 27 ans et hémiplégique, qui s’est fixé comme défi de courir le Marathon 2021. Pour y arriver, il s’est entouré d’une équipe de coach sportif, ostéopathe, psychologue, et nutritionniste. “Cours, Redwane, Cours !” racontera le quotidien de ses 500 jours de préparation. Ça arrive dans vos écouteurs le 28 novembre ! :tada: A retrouver sur Instagram !

👉  Intime & Politique : un flux de documentaires féministes proposé par Lauren Bastide. L’objectif ? Prendre le temps de déconstruire nos comportements sexistes, racistes, homophobes, à travers des documentaires de 4 à 6 heures et donner un espace de parole aux militant.e.s féministes qui n’ont de cesse de pousser la société vers plus d’égalité ! Premier rendez-vous le 1er décembre, avec le documentaire d’Ovidie “Juste Avant”, dans lequel elle se questionne sur son rôle de mère féministe. Ocean prendra le relais le 1er mars 2020, avec son documentaire « La politique des putes » qui donnera la parole à des travailleuses du sexe, et Axelle Jah Nijké conclura cette saison le 1er juin 2020 avec « La fille sur le canapé ». A retrouver sur Instagram !

👉 Studio 56 : nous lançons notre laboratoire d’exploration sonore ! L’idée est de pouvoir expérimenter et produire des projets différents, qui nous interpellent, qui ne trouvaient pas jusqu’alors une place dans la grille Nouvelles Écoutes. Une seule exigence : l’ambition sonore et la créativité ! Il faudra patienter jusqu’en décembre pour découvrir la première production proposée par les équipes de Nouvelles Écoutes 😊

👉 On produit par ailleurs deux grosses fictions qui sortiront en 2020, dont l’une qui sera diffusée en exclusivité sur Spotify, et dont les premiers rôles seront interprétés par Emmanuelle Devos et Damien Bonnard !

La seconde est une comédie romantique en co-production avec un grand musée français. Tellement hâte d’être en 2020 😉

On espère vous avoir mis l’eau à la bouche…

À très bientôt, et en attendant, restez à l’écoute ! 🎧

Leave a Comment