Soirée d’été Nouvelles Écoutes

Le 9 juillet dernier, on a une nouvelle fois envahi La Recyclerie pour notre soirée d’été !

Au programme ? Présentation de la nouvelle promo Wings, notre incubateur de podcasts, et annonces surprises pour la rentrée !

Avec Lauren en maîtresse de cérémonie, vous avez pu découvrir la deuxième promo Wings, qui a reçu un enthousiasme immense : une centaine de candidatures, 3000 votes en ligne, et des résultats très serrés, pour 4 podcasts finalement sélectionnés ! Merci à vous d’avoir été si nombreuses.eux à vous mobiliser ❤

Pendant cette soirée, les Wings se sont dévoilés  :

Douce Dibondo et Anthony Vincent, créateurs d’Extimité, ont lancé leur podcast pour faire émerger les voix et les vies de personnes récitées, LGBT, qui ne sont pas suffisamment représentées dans la société. Ensemble, il et elle sont très fier.e.s aujourd’hui d’avoir réussi à vaincre leur timidité pour ce projet si intime, et en même temps si universel.

C’est pour nous encourager à vaincre nos peurs et à franchir le cap que Marco Malaspina, créateur de Bourlinguez, invite des voyageuses.eurs et aventurier.es à raconter leur périple !

Avec son podcast Women Sport Stories, Syrra Sylla a expliqué vouloir interviewer des sportives de haut niveau dont les exploits sont trop souvent minimisés dans les médias traditionnels.

Dans Une Sacrée Paire d’Ovaires, Marie Bongars veut quant à elle raconter le parcours de femmes artistes, politiques, philosophes, scientifiques, qui ont peu de visibilité malgré leurs exploits et leurs réalisations.

Une soirée de grandes annonces pour Nouvelles Écoutes aussi 🎉 :

Quouïr reviendra le 26 août pour une seconde saison : Rozenne Le Carboulec s’est intéressée aux familles homoparentales dans leur diversité, avec dans le viseur la loi sur la PMA censée arriver à l’Assemblée en septembre.

– C’est aussi le grand retour de Bouffons ! Avec la nouvelle hôte Émilie Laystary, qui vous emmènera faire le tour du monde de la gastronomie ! On en a l’eau à la bouche : rendez-vous le 14 août 😉

 

– Enfin, last but not least, on vous annonce que la chercheuse Kaoutar Harchi rejoindra Quoi de Meuf à la rentrée. Elle nous a enregistré un message pour l’occasion :


Merci à tout-e-s les intervenant-e-s pour leur participation, nos Wings comme la team Nouvelles Écoutes qui se sont donné.e.s à fond ! Et merci à vous, les écouteuses-eurs, à celles et ceux qui ont fait le déplacement, ou qui nous ont suivi.e.s sur les réseaux sociaux ! On a passé un super moment ensemble, et on vous donne rendez-vous à la rentrée ! 😉

Crédits photos : Maï Fougeront

Leave a Comment