L’horoscope de l’été de Nouvelles Écoutes

 

Chez Nouvelles Écoutes, nous sommes nombreu-ses-x à nous adonner aux joies de l’astrologie. Si vous êtes comme nous, si vous aussi vous lisez honteusement votre horoscope à l’occasion, planqué·e sous votre serviette de plage, si vous aussi vous avez déjà mis toute la responsabilité de votre mauvais caractère sur votre ascendant, on vous propose pour finir cette saison l’horoscope de Nouvelles Écoutes.

 

Bélier
Beau ou belle gosse dynamique et valeureu-x-se comme personne (quoiqu’un peu colérique), c’est forcément Banquette que tu mettras dans tes oreilles cet été. Ami·e Bélier, tu es un·e champion·ne et tu mérites de revivre les beaux moments footballistiques que 2018 nous a offerts.
Lune en Bélier ? Tu écouteras forcément Le Meilleur Podcast, une coproduction Nouvelles Écoutes dans laquelle Cyrus North et Tom Aguilar débattent avec leurs invité-e-s des meilleurs trucs, toutes catégories confondues.

 

Taureau
S’il y a bien un signe qui sait vivre, c’est le Taureau. Amoureux des belles et bonnes choses, cet été tu prendras le temps de déguster tous les épisodes de Bouffons, un verre de rosé à la main, une crème glacée dans l’autre.
Lune en Taureau ? En bon·ne hédoniste, tu t’intéresses à tous types de plaisir, seul·e ou en groupe, comme celles et ceux qui interviennent au micro d’Anouk Perry dans La Délicatesse des gang bangs.

 

Gémeaux
Bavard·e et sociable, tu t’éclateras forcément en réécoutant les discussions de Quoi de Meuf. Toi qui as tellement besoin de réfléchir avant d’agir, tu y trouveras beaucoup de clés pour mieux comprendre le monde avant de renverser le patriarcat.
Lune en Gémeaux ? Comme tu aimes prendre soin de toi, tu apprécieras aussi le podcast Regards produit par Louie Média et consacré à la beauté. Nous te conseillons particulièrement l’épisode avec Mrs Roots.

 

Cancer
Avec ta sensibilité très forte pour le passé et l’histoire, tu découvriras avec bonheur Magma, un podcast qui fait partie de notre programme Wings. Nostalgique mais pas trop, tu réécouteras aussi avec délice tous les entretiens de Vieille Branche.
Lune en Cancer ? Tu adoreras découvrir des histoires racontées en préparant à manger dans Casseroles, de Zazie Tavitian.

 

Lion
Cher·e Lion, on l’a compris, tu es une star, éclatante et éblouissante ! Tu écouteras donc tous les épisodes de La Poudre, qui nous a servi en personnalités riches, singulières et passionnantes cette année. Des étoiles qui nous guident, en somme.
Lune en Lion ? On te conseille de jeter une oreille au très cool The Boys Club produit par MadmoiZelle, et particulièrement l’épisode avec notre star à nous : Guilhem Malissen.

 

Vierge
Le Nouvel Esprit Public ravira ton sens inné de l’organisation. Coproduite par Nouvelles Ecoutes, l’émission est présentée par le très carré Philippe Meyer, qui a brillamment bouclé sa campagne de crowdfunding cette année.
Lune en Vierge ? Ton sens aiguisé de l’analyse ne pourra qu’apprécier le podcast monomaniaque Pourquoi Buffy c’est génial.

 

Balance
Ta quête d’harmonie et d’esthétique sera pleinement satisfaite par notre pépite Wings Le Bruit de l’Art, un podcast sur l’art contemporain animé par un duo complémentaire et équilibré, comme toi !
Lune en Balance ? Malgré ton bon goût, tu sais aussi parfois te détendre avec des Plaisirs Coupables musicaux.

 

Scorpion
Signe passionné par excellence, tu trouveras dans Après La première page, un podcast Wings, une énergie et une originalité qui étancheront ta soif de connaissance. Ne loupe pas cette chanson, qui ne manquera pas de titiller ton humour grivois.
Lune en Scorpion ? La série Sex and Sounds d’Arte Radio ne pourra que te ravir.

 

Sagittaire
Comme tu es le meilleur signe du Zodiaque, tu es gâté·e cet été : toi qui adore les voyages, tu seras ravi·e de découvrir une pépite du programme Wings : La Bougeotte. Insatiable comme tu es et avide de vérité, tu réécouteras aussi les épisodes de Spla$h qui sauront satisfaire ta grande curiosité.
Lune en Sagittaire ? Niveau satisfaction de curiosité, Pardon Maman risque de grandement te plaire.

 

Capricorne
Ambitieux et fonceur comme tu es, tu écouteras pour t’inspirer notre palpitante série Commencer, qui raconte quasiment au jour le jour la création d’une start-up par deux copines. Et si tu en veux encore, écoute nos deux pépites Wings dédiées à l’entreprenariat : Génération Do it Yourself et Vécus de Ticket for Change.
Lune en Capricorne ? Avec ta tête bien faite, tu apprécieras Tête à Tech, un dialogue sur l’impact du numérique sur nos vies.

 

Verseau
Cet été, ami·e Verseau, tu vas te révéler, sortir de ta coquille, et tu écouteras pour t’accompagner notre série du mois de juillet : Quouïr, une série de témoignages de personnes LGBTQ+. Ton goût pour la confidence et ta grande sensibilité seront comblés, promis.
Lune en Verseau ? Tu écouteras aussi Me My Sexe and I®, le podcast intimiste d’Axelle Jah Njiké.

 

Poissons
Toi tu peux te la couler douce, profite de la mer, de la plage ou de la piscine. Mais on te prépare une sacrée surprise à la rentrée. Il se raconte même que Lauren Bastide se serait roulée sur la table de bonheur en apprenant la nouvelle.

Comments are closed.