Bouffons au Championnat de France de Barbecue

Le week-end du 23/24 juin, la team Bouffons était aux Saintes-Maries-de-la-mer pour participer au championnat de France de barbecue !

La première épreuve a commencé le samedi matin sous un soleil ardent. Accompagné de Pharrell Arot, rédacteur en chef de Club Sandwich chez Konbini, Guilhem, hôte émérite de Bouffons, a cuisiné un magnifique poulet rôti à la texane, avec cole slaw et mayonnaise piquante maison.

On a ensuite profité de la pause déjeuner pour enregistrer un épisode de Bouffons sur la cuisine camarguaise, avec Roger Merlin, président du  Conservatoire Grand Sud des Cuisines et Grégory Brousse, chef au Mas de Peint. 

Direction la deuxième épreuve, avec au programme : les légumes au barbecue ! Guilhem et Pharrell ont relevé le défi en cuisinant un flatbread recouvert de caviar d’aubergines crémeux, de halloumi grillé, de feta et de cerfeuil. 

Le lendemain, on a retrouvé Vincent Bonnal, vigneron et Guillaume Deschamps, producteur de vin orange à ses heures perdues, pour déguster quelques cuvées et parler de rosé devant le public du championnat de barbecue.

Tout cela nous a amenés jusqu’à la remise des prix. À l’annonce de la catégorie poulet, la team toute entière s’est mise à prier et puis… On n’a pas gagné. Idem pour la catégorie légumes. Il faut dire que le niveau était élevé, entre restaurateurs et passionnés se nourrissant de grillades 365 jours par an. 

On a quand même passé un très bon moment et, qui sait, on reviendra peut-être l’année prochaine pour une revanche ?

Comments are closed.